Pages

samedi 8 mai 2010

Fête des mères et retour de l'hiver!

Bonne fête des mamans à vous toutes,
Mai commence comme un vrai taureau, il est sous son signe!Non seulement cette semaine a été des plus bousculantes et pleine d'inattendus pour moi voilà qu'elle se termine sous la neige! Ce n'est pas très favorable à ma créativité; mais, ça fait partie des choses de la vie. De plus, le sommeil me manque, je m'endors habituellement très facilement, et dors calmement. Sauf, dans certains cas, où je suis réveillée, comme par un appel imaginaire. Ce fut le cas cette nuit, et 2 autres fois cette semaine. Dans ces moments-là, bien que j'aurais tendance à me laisser emporter par la frustration, je tâche de me concentrer sur ma respiration et de pratiquer la posture de Yoga, dite du Cadavre, Shavasana. C'est toujours dans ces moments-là que les fourmis me trottent dans les jambes, et que le cerveau s'emballe. Ceci dit, je ne réuissis pas toujours à garder le calme, ni à maintenir le cadavre, mais j'y reviens chaque fois que je m'égare. La sorcière en moi y voit toujours un présage de quelque événement futur, souvent quelque chose de pas agréable. J'essaie bien fort de ne pas attacher d'importance à mes pressentiments, à les prendre pour ce qu'ils sont. Cependant, je dois avouer que je me trompe rarement! Et là, le sentiment qui m'habite ne me plaît pas vraiment. C'est tout ce que je vois dans ma boule de cristal. J'ai beau faire des Ommmmmmmmmm silencieusement, le sommeil me manque. Quant à mon homme, en guise de Om, il s'exerce plutôt à ronfler! Et voilà que ce matin, je suis restée assise dans une mauvaise posture, quand je me suis levée, le pied m'a craqué... et fort à part cela, il était engoudi, plus que je ne le pensais. Me voilà prise maintenant avec une entorse... j'espère que je n'ai pas craqué un petit os...
Dans un autre contexte, c'est pitou qui est en crise d'hystérie. Les ratons sont de retour dans notre cour arrière, et ils font du ravage. Ils n'ont peur de rien, ni des cris, ne des bruits, ni de la lumière aveuglante, ni même d'un mini lazer... rien ne les dérange dans leur exploration, pas même une quantité appréciable d'eau de javel dans la poubelle, ni de guenilles imbibées que l'on a disposées un peu partout pour les éloigner. Ils n'en ont que faire. C'est épeurant, et à la fois frustrant.
Côté scrap, j'avance dans mes pages. Et mon album progresse assez bien. Quelque chose d'assez surprenant m'est arrivé. Dans une des photos, notamment celle où l'on voit mes fils près de l'arbre, j'ai remarqué un détail que je n'avais jamais vu auparavant. L'année du verglas est l'année de décès de mon papa. En scrappant, je me disais que l'on n'avait aucune photo de lui à cette période, ni même après puisqu'il est tombé malade vers la mi-janvier, s'en est suivi des allers-retours entre la maison et l'hôpital. Pas vraiment une période propice à des photos. Je me suis mise à observer de près cette photo, pour remarquer un reflet à gauche. C'est papa avec sa pelle. Quelle étrange coîncidence... un clin d'oeil du passé.
Voici mes pages et une belle photo pour immortaliser le temps qu'il faisait ce matin.






Fiche technique: "Accumulation": Papiers: Happy, Designer Cardstock;Creative Memories, Nuit étoilée; Lettres: autocollantes, CM; Embossage: Cuttlebug, flocons; Flocons: Magenta, embossés; le sketch est de moi.
"Nous et le verglas":Carton: AC cardstock; Papiers: Happy, Designer Cardstock; alphabet Cosmo Cricket, coloriées et embossées; Flèche, coeur et bulle: Cosmo Cricket, coloriés et embossés;Lettres: Quickutz - Tangerine, embossées et coloriées; Sketch: Page Maps Avirl 2010.

Aucun commentaire: