Pages

vendredi 18 juin 2010

La beauté des petites choses...

J'ai un petit quelque chose à ajouter qui n'a rien à voir avec mes créations! Ce serait plutôt une question d'observation, de prendre le temps. Je vous ai souvent parlé de cette haie de cèdres qui entoure note cour. Bien que la majorité des voisins s'en accommodent, il y en a un qui doit nécessairement sortir du lot. Ceci dit, il se plaint... et puis ça ne vaut pas la peine d'en parler puisqu'on a réglé le problème. Aujourd'hui la nature même est de notre côté. Donc Pierre a coupé et donné une forme à ces arbres majestueux. Comme il est passablement bien équipé pour le faire, toutes les "veuves" voisines lui donnent le contrat de "trimage de haies"! S'en est ajoutée une cette année, bien en peine que quelqu'un a fait un piètre travail l'an dernier. Tout cela pour dire qu'à l'heure du dîner, je me passe le nez par dessus les clôtures pour trouver mon homme! Me voilà chez cette nouvelle voisine, une madame qui a le pouce vert avec les callas, c'est ma fleur favorite. J'en avais l'an dernier, mais tous les bulbes ont pourri, tout comme mon magnifique brugmentia qui ne semblait pas vouloir se réveiller. Toujours est-il que j'entre dans la cour de cette voisine pour faire face à ses fleurs, j'en ai oublié le lunch! Nous nous sommes mises à jaser de cette fleur, comme les mots me manquent, je vous laisse les contempler.Ce que les photos ne disent pas, c'est que ces fleurs sont gigantesques: elles sont la grosseur de ma main. J'en ai bien vu des petites, mais jamais de cette grosseur. Quant à la couleur, la voisine m'expliquait qu'elles ouvrent jaune, et deviennent "flame" en vieillissant. Magnifique....




Pour me combler, il me faudrait une Tilda tenant dans ses mains un bouquet de cette fleur! Je me suis fait cadeau d'une Tilda qui tient des pivoines dans ses mains, on m'a informée aujourd'hui qu'elle était en route vers chez moi! Yessssssss,mais il me manque quand même Tilda et son calla....

1 commentaire:

PauleetChinelle a dit…

Il va falloir que tu pratiques le tétage 101 pour que ta voisine te donne un oignon de cette magnifique fleur. C'est tellement beau que c'est presque impossible à croire. Magnifique! qu'elle non pas l'air vrai.
Je suis persuadé que les plus beaux jardins sont ceux qui viennent du troc d'amitié. Des échanges de pousse. Une belle exemple de donner au suivant. Merci encore pour tes pousses! Elles commencent à fleurir déjà, elles sont heureuses de notre amitié.

Grosse bise
Paule
XXX